TAMASHII, une âme dans la mode.
« Tamashii » signifie âme en japonais, un double fondement pour la créatrice Lilou.
Le premier fait référence à la philosophie de la marque, au savoir-faire, à ses choix plus éthiques et slow fashion, et le second est un hommage à Paris – Particulièrement au Faubourg Saint-Honoré, âme de la mode parisienne, carré historique des créateurs qui font rayonner la “french touch” à travers le monde.
Tamashii est aussi l’histoire d’une rencontre au Népal et d’un amour commun pour l’artisanat local et le désir de l’exporter à l’international sous un angle plus doux, plus éthique pour tout un chacun.
Durant son voyage en Asie, la créatrice, Lilou, a été subjuguée par la beauté et le travail des matières.
Les liens tissés avec un univers d’artisans, d’experts du cachemire va la fasciner au point d’y passer des journées entières.
Un véritable coup de foudre !
De cette immersion, durant trois mois au coeur d’un petit atelier à taille humaine d’où émane une énergie chaleureuse et inspirante, naîtra le premier modèle iconique : Le Pull Lilou.
Lilou, la créatrice qui fait voyager l’éthique.
Lilou R. Elm est, passionnée depuis son plus jeune âge, fascinée par le voyage, les cultures et l’art de manière générale. L’artisanat est apparu durant ses voyages au Maroc, voyant couturières, tanneurs,
potiers… tous ces métiers de mains qui façonnent une société et une histoire.
Consciente que les objets ont un impact sur la vie, par les souvenirs qu’ils représentent, elle se désole au fil des années, de voir la multiplication de vêtements qui ne tiennent pas une saison, une amnésie du style, la fin des passations, ce qui l’interroge sur le rapport au vêtement et au monde en général.